Ce qu’est CreditVision

Des visions plus larges et plus complètes de la consommation à partir d’analytiques sophistiquées.

CreditVision, de TransUnion, est une nouvelle suite de solutions qui permet de prendre des décisions de prêt plus précises fondées sur de nouvelles données révolutionnaires sur le crédit à la consommation et sur la capacité accrue de cerner des tendances de crédit précises. Des données et des analyses enrichies offrent une vision plus complète de la performance des clients, et vous pouvez ainsi prendre de meilleures décisions en ce qui a trait au marketing, au risque et au recouvrement.

Ce qu’est CreditVision?

Prenez des décisions plus précises en matière de crédit grâce aux algorithmes de qualité souples et prévisibles de CreditVision. Utilisez-les pour cerner encore mieux les tendances de crédit spécifiques et comprendre les principaux comportements des consommateurs.

  • Report: Améliorez la segmentation en attribuant des stratégies de traitement plus efficaces. Les cartes bancaires ainsi que les transactions de détail sont définies comme étant payées, reportées ou inactives pour les 24 mois précédents. Les algorithmes de report sont construits en combinant les limites de crédit historiques ainsi que les soldes de compte et les paiements au moment de la transaction et regroupés au niveau des clients.
  • Paiement: les algorithmes utilisent le montant des paiements pour évaluer la façon dont les clients gèrent leurs obligations mensuelles (p. ex. les ratios paiement réel et paiement minimum, les paiements anticipés automatisés)
  • Importance du solde: Évaluez mieux le risque de crédit futur en saisissant l’orientation des changements dans les soldes des clients avec le temps. Les algorithmes d’importance du solde mesurent l’orientation et la récence des changements des soldes au cours des 24 derniers mois.
  • Part du portefeuille: Comprenez mieux comment les clients accumulent et déplacent des soldes dans d’autres cartes bancaires et cartes de clientèle au fil du temps. Les algorithmes montrant la part du portefeuille affichent les activités relatives aux opérations par carte bancaire indiquant des changements importants dans l’équilibre d’un mois sur l’autre.
  • Dépenses:Déterminez les dépenses des clients afin d’obtenir de précieux renseignements sur leurs comportements, et raffinez vos stratégies en matière de marketing et de risque. Les algorithmes de dépenses analysent les habitudes de dépenses des clients comme les dépenses de portefeuille regroupées, les modèles de dépenses saisonnières ainsi que les tendances d’année en année en matière de dépenses.

Découvrez comment acquérir des connaissances sur les changements visant le crédit à la consommation.

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Creditvision Algorithmes de qualité
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Le pointage de crédit CreditVision utilise les éléments d’information sur le crédit à la consommation pour donner un aperçu plus vaste du bassin de consommateurs. Il tire profit des nouvelles données de CreditVision dont il n’est pas tenu compte dans les modèles de risque classiques, y compris les données historiques comme les ratios de paiement, les changements directionnels dans les soldes et les déplacements dans les niveaux d’utilisation. Encore mieux, ces nouveaux éléments d’information génèrent un pointage qui prévoit la performance future des consommateurs avec beaucoup plus de précision qu’auparavant.

Voyez comment des données améliorées permettent de prendre des décisions plus assurées en matière de crédit à la consommation.

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Tirant profit d’encore plus d’information que jamais sur les consommateurs, le pointage de faillite CreditVision utilise des éléments enrichis sur le crédit, comme les ratios de paiement, les tendances des mouvements de solde et les décalages dans les niveaux d’utilisation, pour fournir un nouvel outil puissant de prédiction des faillites de consommateurs et de propositions. Ce pointage surpasse les pointages traditionnels de faillite, car il détermine la possibilité pour certains clients, dans les 18 mois à venir, de demander la protection de la loi sur les faillites ou de déposer une proposition.

Voyez comment les données enrichies permettent un pointage de faillite plus prévisible.

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améliorer vos stratégies de crédit.

Des perspectives réelles. Des résultats réels.

Cinq consommateurs su dix


Une nouvelle étude de paiement de TransUnion a révélé que les consommateurs en mesure de payer plus que le montant minimum dû sur leurs cartes de crédit ont des taux de défaillance beaucoup plus bas, non seulement sur leurs cartes de crédit, mais également sur leurs prêts automobiles.

L’ajout des algorithmes de qualité de CreditVision à leur modèle personnalisé a eu comme résultat une amélioration de 5,5 % de la valeur K-S (de 46,9 à 49,5)


Une des cinq plus importantes institutions financières voulait améliorer le rendement de son modèle de risque servant à l’approbation de nouveaux prêts sur carte de crédit. L’ajout des algorithmes de qualité de CreditVision à leur modèle personnalisé a eu comme résultat une amélioration de 5,5 % de la valeur K-S (de 46,9 à 49,5).

Grâce à CreditVision pour la gestion du risque, elle a connu une amélioration de 6,4 % de sa valeur K-S (de 43,6 à 46,4)


Une des cinq plus importantes institutions financières avait évalué le rendement de modèles de risque génériques sur de nouveaux prêts sur carte de crédit. Grâce à CreditVision pour la gestion du risque, elle a connu une amélioration de 6,4 % de sa valeur K-S (de 43,6 à 46,4).